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CGV/CGU

  • I. LES MENTIONS LEGALES
  • II. CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
  • Définitions
  • Conditions d’accès et utilisation du Site
  • Création de compte
  • III. CONDITIONS GENERALES DE VENTE
  • Prix des articles et Commande
  • Expédition et Livraison
  • Paiement
  • Paiement en trois fois par carte bancaire
  • Echange, retour et remboursement
  • Service Client
  • Garantie
  • Responsabilité
  • Réserve de propriété
  • Propriété intellectuelle
  • Ventes privées
  • Cartes Cadeaux
  • Code déontologique
  • Médiation
  • Droit applicable

Conditions générales d'utilisation et de vente Kountac

Dernière mise à jour le ???????????

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Bienvenue sur le site www.Kountac.com, site de vente de d’habillement made in Africa.
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales d’utilisation et les conditions générales de vente et (Ci-après dénommées les « CGU/CGV ») ainsi que notre politique de protection des données personnelles pour pouvoir naviguer et commander sur notre site internet. L’Utilisateur, personne physique, client ou non, est informé qu’il est tenu par les présentes.
L’utilisation des services de notre site, ainsi que toute commande implique l’acceptation préalable, pleine et entière des présentes CGU/CGV et de notre politique de protection de données personnelles dont vous reconnaissez avoir pris connaissance.

I. LES MENTIONS LEGALES

EDITEUR
Kountac SAS

  • Siège social : 12 rue du Valois, 91940 Les Ulis, France
  • RCS Evry : 842 748 642
  • Capital social : 40 000 €
  • Numéro de TVA intracommunautaire : FR11 842 748 642
  • Téléphone : ?????????????
  • E-mail : Formulaire de contact 
  • Nos conseillers sont à votre disposition du ?????????????. 
  • Directeur de la publication : ????????????

HEBERGEUR
OVH 

  • Siège social : 2 rue Kellermann BP 80157 – 59053 ROUBAIX CEDEX 1 - France
  • Téléphone : 1007 

II. CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Tout accès et/ou utilisation du site www.Kountac.com implique le respect de l'ensemble des dispositions des présentes conditions générales et leur acceptation. Elles constituent donc un contrat entre la société Kountac et l’Utilisateur/ le Client.

Définitions

  • Client : s’entend comme toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, âgée au moins de 18 ans et ayant commandé au moins une fois sur le Site. Le Client possède un compte client Kountac. 
  • Identifiant : s’entend comme l’adresse e-mail nécessaire à l'identification d'un Utilisateur sur le Site pour accéder à son compte. 
  • Mot de passe : s’entend comme la succession de caractères dont l'Utilisateur doit garder le secret et lui permettant, avec son Identifiant, d’accéder à son compte. 
  • Site : www.Kountac.com ou toutes ses déclinaisons selon les Pays (Kountac.fr, Kountac.de, …)
  • Utilisateur : s’entend comme toute personne utilisant le site Kountac ou l'un des services proposés sur celui-ci.
  • Utilisateur identifié : s’entend comme toute personne utilisant le site Kountac ou l'un des services proposés sur celui-ci et possédant un compte Kountac.

 

Le Client a la possibilité de s’abonner aux newsletters Kountac. L’Utilisateur identifié a à tout moment la possibilité de moduler les informations qu’il souhaite recevoir ou de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le Site dans la rubrique « Mon compte ». 

La création de compte sur le Site est réservée à toute personne physique âgée au moins de 18 ans. Chaque Utilisateur ne peut créer qu’un seul compte Kountac. 

Tous les champs présents dans le formulaire de création de compte doivent être renseignés à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non création de compte. Toutes les informations renseignées par l’Utilisateur devront être exactes. Le Client peut renseigner un numéro de téléphone au choix : bureau et/ou portable et/ou domicile. 

Lorsque l’Utilisateur crée un compte sur le Site, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte le jour même. Sarenza.com se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles.

Conditions d’accès et utilisation du Site

Le Site est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d’un accès à internet.

L’Utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.  Tous les coûts relatifs à l’accès au Site restent à la charge de l’Utilisateur/Client. 

L’Utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son Identifiant et de son Mot de passe. L’Utilisateur est tenu de garder secrets ses Identifiant et Mot de passe et ne doit pas les communiquer à un tiers. 

La société Kountac mettra en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au Site 24h/24, 7 jours/7, mais ne peut être tenue responsable de toute problème, dysfonctionnement du Site qui empêcherait tout accès au Site et/ou aux différents services proposés par Kountac. Kountac fera son possible afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais.

Création de compte

L’Utilisateur a la possibilité de créer un compte sur le site s’il souhaite accéder et profiter des services/offres suivants : 

  • accéder à la page « Souhaits » et/ou ajouter un article aux souhaits ;
  • déposer un avis pour un article ;
  • mettre en place une alerte sur un produit et/ou une marque ;
  • passer une commande ;
  •  ???????

En créant son compte, l’Utilisateur accepte les présentes CGU/CGV et notre politique de protection de données personnelles.

S’il le souhaite, l’Utilisateur peut aussi s’abonner aux newsletters Kountac. Il peut identifier à tout moment la possibilité de moduler les informations qu’il souhaite recevoir ou se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le Site dans la rubrique « Mon compte ». 

La création de compte sur le Site est réservée à toute personne physique âgée au moins de 18 ans. Chaque Utilisateur ne peut créer qu’un seul compte Kountac. 

Tous les champs présents dans le formulaire de création de compte doivent être renseignés à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non création de compte. Toutes les informations renseignées par l’Utilisateur devront être exactes. Le Client peut renseigner un numéro de téléphone au choix : bureau et/ou portable et/ou domicile. 

Lorsque l’Utilisateur crée un compte sur le Site, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte. Kountac se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles.

III. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de Kountac, ci-après dénommées "le Client" et d'autre part la société Kountac SAS, ci-après dénommée «Kountac». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Prix des articles et Commande

Prix

Tous les prix sont indiqués en euro toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir paragraphe Expédition et Livraison

La durée de validité des prix des articles proposés sur Kountac est de 24 heures à compter de leur publication sur le site Kountac. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de Kountac jusqu'au complet encaissement du prix par Kountac. Ce prix est payable en totalité (voir paragraphe « Réserve de propriété »).

Commande

Le Client peut passer commande sur le site Internet Kountac ou par téléphone du ??????? au : ???????.

Le processus de commande est le suivant :

• Choix des articles et ajout au panier
• Validation du contenu du panier
• Identification sur le site Kountac (si le Client n’est pas déjà identifié)
• Choix du mode de livraison
• Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
• Validation du paiement

Le Client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande.
Kountac se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Kountac.
Kountac se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.
Kountac s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), Kountac s'engage à informer le Client des délais envisagés, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. La commande du Client sera alors automatiquement annulée.

Kountac se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne qui a passé commande est bien la personne titulaire du compte Client et/ou des moyens de paiement utilisés, ceci afin d'éviter toute usurpation d'identité ou tout paiement frauduleux.

Expédition et Livraison

Toute commande passée sur le site de Kountac (hors jours fériés) sera préparée et expédiée dans les plus brefs délais, sous réserve de validation du paiement (voir paragraphe Validation du paiement).

Kountac s’engage à livrer les articles disponibles commandés et payés par le Client suivant les modes et les délais de livraison suivants :

Livraison en France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre :
• Colissimo suivi: 48h à 72h à compter de l’expédition*, du lundi au samedi
• Relais Pickup Chronopost : 24h à compter de l’expédition*
• Chronopost : 24h à compter de l’expédition, du lundi au samedi (service express facturé selon le volume et la taille du colis à livrer, livraison du lundi au vendredi).

Livraison au Luxembourg :
• Bpost: 24h à compter de l'expédition*


* délai moyen constaté

Kountac informe le Client que certains codes postaux ne sont pas éligibles à la livraison Chronopost domicile et Relais Pickup en 24 heures tels que les codes postaux corses, monégasques, et les principales îles métropolitaines à l'exception de l'île de France. Un message sera affiché lors de la sélection du mode de livraison sur le site.


Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.
Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé ...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.
Pour toute livraison dans un Relais Pickup Chronopost, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles au point Relais avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera Kountac du problème rencontré.
Tous les articles proposés par Kountac sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie).

Chez Kountac la livraison est gratuite en point relais
· si vous avez déjà passé commande
· dès 30€ d’achat en cas de première commande.

Dans tous les autres cas, des frais de port seront facturés selon la taille et le volume du colis à expédier. Ils seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.  

Paiement

Moyens de paiement

France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre

Le paiement des achats s'effectue au choix du Client :
• par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France

Le compte bancaire du Client sera débité lors de l’expédition de la commande.

Luxembourg

Le paiement s’effectue par carte bancaire (Visa ou Mastercard).

Validation du paiement

Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires (Voir paragraphe Lutte contre la fraude à la carte bancaire ).

Non-enregistrement des coordonnées bancaires

Une fois le paiement validé, les données relatives à la livraison (adresse et mode de livraison) et à la facturation sont enregistrées. Les coordonnées bancaires du Client ne sont conservées ni par Kountac ni par notre prestataire de paiement.

Kountac se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux (Voir Lutte contre la fraude à la carte bancaire).

Sécurisation des transactions
Kountac met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet Kountac. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Lutte contre la fraude à la carte bancaire
Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est Kountac. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

Kountac est le destinataire des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourront également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Kountac se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile. L’absence de réponse du Client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Kountac entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.

Kountac aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Echange, retour et remboursement

Droit de rétractation

Conditions
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant l’étiquette de retour mise à votre disposition. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Modèle de formulaire de rétractation
À l’attention de KOUNTAC SAS, 12 rue du Valois, 91940 Les Ulis - France :
Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous


Commandé le (1)/reçu le (1)
Nom du (des) consommateur(s)
Adresse du (des) consommateur(s)
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date
(1)  Biffez la mention inutile.
 
Retour jusqu’à 30 jours

Chez Kountac le Client a 30 jours à compter de la date d'expédition des articles pour retourner les articles, sous réserve du respect des conditions énoncées dans les paragraphes ci-dessous. Ce droit de retour sous 30 jours ne vient pas limiter les droits et garanties légaux.
 
Conditions d'échange et de retour pour remboursement
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du site Kountac.
Le Client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange en ligne par commande sur le site Kountac.
Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.
En France, le Client pourra retourner son colis via les Relais Pickup Chronopost.
Au Luxembourg, le Client pourra retourner son colis via le mode de retour bpost.

Si le Client venait à renvoyer des articles par un mode de transport non validé par Kountac et supportait en ce sens des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement de la part de Kountac.
Si le Client souhaite retourner des articles issus de commandes différentes, il devra séparer lesdits articles dans des colis différents lors du renvoi. Tout retour d’articles issus de commandes différentes ne respectant pas cette condition ne pourra être traité selon les délais prévus par nos CGV.

Etat des articles
Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.
A réception du colis, Kountac jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente.
Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Kountac pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client. 

Remboursement
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Kountac se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.
 
Exception
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour les articles suivants :
• Chaussettes ; collants ; protèges-pieds ;
• Sous-vêtements notamment brassières, boxer…
Kountac se réserve le droit de faire évoluer cette liste.
 
Expédition de la commande échange
Si le Client a choisi de déposer son colis retour dans un Relais Pickup Chronopost ou dans un bureau de Poste via bpost en utilisant l'étiquette retour prévue à cet effet et si l’article en échange est disponible, sa commande échange sera expédiée dans les 48 heures suivant la prise en charge de ce retour par le transporteur. Si l’article en échange n’est pas disponible, le Client en sera averti lors de sa demande d’échange dans la rubrique « mon compte » ainsi que des délais envisageable pour le produit demandé.

Si le montant de la commande échange du Client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire. L'expédition de la commande échange du Client est conditionnée par la validation de ce règlement.
Si le montant de la commande échange du Client est inférieur au montant de la commande initiale, Kountac lui remboursera la différence :
     • en 7 jours suivant la réception de son colis par notre entrepôt s'il a déposé son colis dans un Relais Pickup Chronopost en utilisant l'étiquette retour prévue à cet effet,
     • le plus rapidement possible si le Client a choisi un autre mode d’envoi du premier colis.

Le Client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.
Le Client dispose d'un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour.
Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.
Le Client devra transmettre sa réclamation par e-mail via le formulaire de contact présent sur la page Service Client de Kountac ou par courrier postal à envoyer à l'adresse suivante : Kountac, Service Client, 12 rue du Valois, 91940 Les Ulis.

Retour du bon produit

Le Client doit impérativement nous retourner le produit acheté sur le site Kountac, neuf et non porté, pour lequel il a exercé son droit de rétractation. Si le Client ne retourne pas le bon produit, Kountac lui enverra un email l’invitant à le récupérer à ses frais, et ce dans un délai de deux mois à compter de la date de l’email. Passé ce délai, Kountac se considèrera propriétaire au sens de l’article 2276, alinéa 1 du Code civil qui dispose : « En fait de meubles, la possession vaut titre. » et se réservera le droit de détruire le bien. Kountac ne saurait être tenue pour responsable du fait de cette destruction.

De plus, à défaut de restitution du bien objet du droit de rétractation, Kountac se réservera le droit de déposer plainte pour abus de confiance (article 314-1, alinéa 2 dispose que : « L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. »).

Service Client

Pour toute information ou question, le Service Client de Kountac est joignable :
- par téléphone du ??????? au ??????????? ;
- par e-mail via le formulaire de contact ;
- par courrier à adresser à Kountac, Service Client, 12 rue du Valois, 91940 Les Ulis ;
- par fax à envoyer au ???????????.

Garantie

Tous les articles proposés par Kountac.com sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le Client dispose de deux (2) ans pour faire valoir l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

Si le vice apparent, le défaut de conformité ou encore le vice caché de l’article, déclaré par le Client, le cas échéant est avéré, après expertise faite, Kountac pourra procéder à la réparation ou au remplacement du Produit. En cas d’impossibilité, Kountac se réservera le droit de rembourser le Client à ses frais.

Kountac ne saurait être pour autant tenue pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le Client. De même, Kountac ne saurait être tenu pour responsable du retour d'un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article.

Kountac.com ne propose pas de garantie commerciale.

Article L 217-4

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L 217-5

Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L 217-12

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L 217-16

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

 

 

Responsabilité

Kountac est responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client.
Cependant, la responsabilité de Kountac ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au Client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Le site Kountac contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web. La responsabilité de Kountac ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Réserve de propriété

Kountac demeure propriétaire des marchandises jusqu’au paiement intégral du prix par le Client.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Kountac sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Kountac est strictement interdite sauf accord préalable.

Code déontologique

Kountac déclare respecter le code déontologique de la FEVAD dont elle est adhérente.

Médiation

Selon les articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, le Client a le droit de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise) à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à Kountac.
Kountac adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Kountac, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.
Depuis le 15 février 2016, la plateforme en ligne de règlement amiable des litiges de la Commission européenne est ouverte au public. Tout consommateur qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l’Union a la possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de cette plateforme européenne. Vous pouvez consulter également le site internet de la Commission européenne dédié à la médiation de la consommation : http://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm.

Droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.

 

 

Politique vie privée et cookies

  • Nos engagements en matière de protection de vos données personnelles
    • A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?
    • Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?
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Politique vie privée et cookies

Nos engagements en matière de protection de vos données personnelles

Afin que vous puissiez naviguer sur notre site en toute tranquillité, nous, KOUNTAC, en tant que responsable du traitement, vous exposons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles, pour vous apporter au quotidien de nouveaux services dans le respect de vos droits.

Nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez sur l’ensemble de nos canaux de communication.

Nous prenons l’ensemble des mesures nécessaires afin de :

  • vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles seront collectées et traitées ;
  • mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé ;
  • conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé ;
  • vous offrir à tout moment la possibilité d’accéder et de modifier vos données personnelles que nous traitons directement via vos espaces personnels sur nos différents sites.

Pour atteindre ces objectifs, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles.

A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque :

  • vous créez un compte sur nos sites internet ou applications mobiles ;
  • vous visitez nos sites internet qui peuvent utiliser des cookies ;
  • vous mettez des produits dans votre panier d’achat ;
  • vous achetez nos produits en ligne ;
  • vous adhérez à notre newsletter ou aux alertes ;
  • vous adhérez à notre programme de points/de parrain ;
  • vous faites une demande de retour ;
  • vous contactez le service client par tout moyen de communication mis à votre disposition tels que le courrier électronique, la messagerie instantanée, etc ;
  • vous rédigez un commentaire ou un avis sur un article ;
  • vous partagez un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article ;
  • vous partagez un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Delicious, Instagram, Snapchat ou Pinterest depuis une fiche article ;
  • vous remplissez un formulaire de saisie d’informations, questionnaires sur nos sites internet ou applications mobiles ;

Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez dans le cadre de notre relation commerciale notamment :

  • lorsque vous créez un compte client ou prospect et vous adhérez à un programme de points/parrain ;
  • lors de la gestion de vos commandes, retours, réclamations ;
  • lors de vos échanges avec notre service client.

Les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour vous fournir un service sont signalées par un astérisque et concernent généralement vos nom, prénom, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile, date de naissance.

Nous collectons également des informations personnelles lorsque vous achetez nos produits ou lorsque vous utilisez nos services. En particulier, nous collectons des informations relatives au montant et à la nature de vos achats, des informations relatives à vos commandes, vos factures et à votre parcours client ou prospect sur nos services en ligne.

Conformément à la règlementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique.

Ces catégories de données personnelles particulières ne font jamais l’objet d’une collecte ou d’un traitement par Kountac.

Comment utilisons-nous vos données ?

Nous traitons vos informations personnelles de manière transparente et de façon sécurisée. Vos informations personnelles sont collectées aux fins détaillées ci-après.

Gestion de nos obligations envers nos clients

Gestion des commandes, des livraisons et des retours

Dans le cadre de l’exécution de nos obligations envers nos clients, nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour gérer notre relation commerciale, notamment pour gérer vos achats et vos commandes, pour livrer vos produits, prendre en charge vos retours éventuels et vous proposer nos services qui pourraient vous intéresser. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience d’achats en ligne, comme visée ci-après.

Gestion de la relation client / Programme de fidélité

Nous utilisons et conservons vos informations personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous proposer des services adaptés et personnalisés. Nous vous offrons la possibilité d’adhérer à notre programme de fidélité pour vous offrir des biens et des services, qui répondent dans la mesure du possible à vos habitudes de consommation et à vos centres d’intérêts.


Communication avec vous

Nous collectons et conservons vos informations personnelles pour pouvoir communiquer avec vous sur vos commandes, vos factures ou vos réclamations au service client.

Amélioration de votre expérience client

Nous analysons vos informations personnelles afin d’améliorer votre expérience client. Sauf opposition de votre part, ces analyses nous permettent de vous proposer des produits innovants ou des offres complémentaires ou promotionnelles ou d’afficher des publicités qui répondent, dans la mesure du possible, à vos habitudes de consommation et à vos centres d’intérêts.


Publicités partenaires ciblées

Kountac collecte et analyse vos données à des fins marketing, avec l’assistance de prestataires spécialisés. Dans ce cadre, vos données sont transformées en profils détaillés pseudonymisés (c’est-à-dire des profils ne permettant plus de vous identifier personnellement lors de la diffusion des contenus publicitaires au cours de votre navigation sur Internet) pour être utilisés par nos partenaires commerciaux dans le but de réaliser des campagnes publicitaires sur internet (display) ciblées sur vos centres d’intérêts et vous faire profiter d’offres qui correspondent à vos habitudes de consommation.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de publicités ciblées de nos partenaires, vous disposez de plusieurs options vous permettant de désactiver cette fonctionnalité :

  • dans votre espace « Mon Compte », rendez-vous dans la section « Mes newsletters et alertes » ;
  • sur votre appareil mobile, activez le paramètre Suivi publicitaire limité dans les réglages de votre téléphone iOS ou le paramètre permettant de désactiver l’affichage des annonces personnalisées sur votre téléphone Android.

Exigence légale ou réglementaire

Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.

Prévention et lutte contre la fraude

Les données collectées sont également utilisées dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude notamment à la carte bancaire. Kountac se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client lors du passage de la commande et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile.

A défaut de réponse positive de la part du client, Kountac se réserve le droit d’annuler la commande passée par le client.

Recouvrement des dettes

Lorsque la totalité de la somme d’argent due n’est pas payée par le client, elle devient un impayé. A cet effet, nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles à notre prestataire de recouvrement de créances.

Autres cas

Dans tous les autres cas, vous serez avertis des traitements que Kountac envisage de faire.

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées au sein de Kountac puissent accéder à vos données personnelles lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale.

Nos prestataires de services et nos prestataires de publicité ciblée peuvent également être destinataires des données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leur aurons confiées (par exemple : livraison et retour à notre entrepôt de vos produits, paiement en ligne, campagnes promotionnelles ciblées, recouvrement de dettes, prévention et lutte contre la fraude).

Où sont stockées vos données personnelles ?

Les données sont stockées dans le respect de la législation française et de la réglementation européenne.

Nous pouvons être amenés à partager avec d’autres sociétés des données personnelles nécessaires à la mise en œuvre des services que vous avez contractés ou souscrit (exemples : livraison à domicile, point de retrait). Les opérations avec un prestataire destinataire de vos données font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos données et du respect de vos droits.

Si notre prestataire intervient en dehors de l’Union Européenne, nous protégeons la confidentialité de vos informations personnelles et vos droits en utilisant les clauses de protection des données recommandées par la Commission européenne.

Les durées de conservations des données respectent les recommandations de la CNIL et/ou les obligations légales :

Catégories de données personnelles

Règles de conservation active

Données de votre compte client et de votre programme de fidélité Données comportementales Segmentation

5 années à compter de la fin des relations avec le client. Le délai commence à partir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion au compte client, ou du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un courriel adressé par Kountac, ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat, ou enfin d’une réponse positive à un courriel demandant si le client souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale à l’échéance du délai de cinq ans. A l’issue de ce délai les données du client seront anonymisées.

Pièces d’identité communiquée dans le cadre de l’exercice des droits d’interrogations, d’accès, de rectification et d’opposition

1 année à compter de la date de réception par Kountac

Données bancaires (RIB/IBAN)

10 années à compter de la fin des relations commerciales avec le client.

Cookies

24 mois pour les cookies Google Analytics et Facebook et 13 mois pour tous les autres cookies et ce, à compter de leur dépôt sur le terminal de l’utilisateur.

Données d’achat

5 années à compter de la fin des relations avec le client.

Données prospects

5 années à compter de la fin des relations avec le prospect. Le délai commence à partir soit de la dernière connexion au compte prospect, soit du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un courriel adressé par Kountac, ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat, ou enfin d’une réponse positive à un courriel demandant si le prospect souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale à l’échéance du délai de cinq ans. A l’issue de ce délai les données du client ou prospect seront anonymisées.

Au terme de ces durées, nous pouvons procéder à l’archivage des données, notamment pour répondre aux délais de prescriptions légales et fiscales et ceux des actions en justice.

Gestion des cookies

A l’occasion de la consultation de notre site internet, nous pouvons être amenés, si vous l’acceptez, à déposer sur votre ordinateur, grâce à votre logiciel de navigation, des cookies. Les cookies nous permettent pendant leur durée de validité ou d’enregistrement, d’identifier votre ordinateur lors de vos prochaines visites. Des partenaires ou prestataires de Kountac, ou des sociétés tierces, peuvent également être amenés à déposer des cookies sur votre ordinateur. Certains cookies sont indispensables à la navigation sur notre site, notamment pour la bonne exécution du processus de commande, leur suppression peut entrainer des difficultés. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans ce cookie.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux cookies susceptibles d’être déposés sur votre ordinateur lorsque vous visitez des pages du site Kountac, ainsi que les moyens vous permettant de supprimer/refuser l’inscription de ces cookies sur votre ordinateur.

Nom

But du cookie

Statut d'accord

Critéo

Serveur publicitaire, Ciblage publicitaire

https://www.criteo.com/privacy/

Eulerian

Analytique / Mesure + Ciblage des partenaires

https://www.eulerian.com/vie-privee/

Facebook

Serveur publicitaire, Ciblage publicitaire, Analytique/Mesure, Personnalisation du contenu, Optimisation

http://www.facebook.com/about/privacy

Google Analytics

Analytique / Mesure

aucune procédure de refus

Howtank

Tchat

-

Viméo (player vidéo)

-

-

Wonderpush (pushweb)

-

-

Ysance

Analytique / Mesure & Ciblage

aucune procédure de refus


Grâce aux paramétrages de votre logiciel de navigation, vous pourrez, à tout moment, simplement et gratuitement, choisir d’accepter ou non l’enregistrement de cookies sur votre ordinateur. Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation selon votre volonté, de manière à ce que des cookies soient acceptés et enregistrés dans votre ordinateur ou, au contraire, afin qu’ils soient refusés.

Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation de manière :

  • A ce que l’acceptation ou le refus vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré ;
  • A refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur.

Attention : Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sur votre logiciel de navigation concernant l’acceptation ou le refus de cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation des cookies. Si vous choisissez de refuser l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

La configuration de chaque logiciel est différente. Elle est généralement décrite dans le menu d’aide de votre logiciel de navigation. Nous vous invitons donc à prendre connaissance. Vous pourrez ainsi savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour Internet Explorer
Pour Safari
Pour Chrome
Pour Firefox
Pour Opéra

Module de gestion de cookies

Kountac met à la disposition des utilisateurs du site un module leur permettant de s’opposer aux cookies déposés sur le site. Pour ce faire, l’utilisateur peut cliquer sur le bouton « Je personnalise » présent dans le bandeau d’information mentionnant les finalités des cookies déposés ou cliquer sur l’onglet « Mon Compte », rubrique « Mes cookies ». Il a à tout moment la possibilité de modifier ses choix via la rubrique « Mes cookies ».

Désactivation via une plateforme interprofessionnelle

Vous pouvez également vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France. Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Kountac informe l’Utilisateur que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts.

Balises Web

Kountac utilise des balises web sur certaines pages du Site qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires commerciaux, notamment afin de mesurer et améliorer l'efficacité de certaines publicités. Les informations collectées via ces balises web sont anonymes et permettent de connaître la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux assister les utilisateurs du Site.


Plugins réseaux sociaux

Le site utilise des plugins réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter (Ci-après « Réseaux Sociaux »). Par exemple, si l’utilisateur est connecté à Facebook lors de sa navigation sur le Site, Facebook pourra directement relier sa visite à son compte utilisateur Facebook même si l’utilisateur n’a pas utilisé le bouton de partage. Si l’utilisateur interagit au moyen des plugins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises et enregistrées sur un serveur de Facebook. Elles seront publiées sur le compte Facebook de l’utilisateur.

Kountac ne gère pas les données collectées par les Réseaux Sociaux via les boutons. L’utilisateur devra prendre connaissance de la politique relative à la protection des données personnelles publiée par les Réseaux Sociaux concernés et ce, afin de connaître les modalités de traitement et d’utilisation des données recueillies par ces derniers ainsi que les possibilités de paramétrages dont il dispose pour protéger sa vie privée. Si l’utilisateur ne souhaite pas que le Réseau Social relie les informations collectées par l’intermédiaire de Kountac à son compte utilisateur Réseau Social, il doit se déconnecter du Réseau Social avant de consulter le site.

Comment exercer vos droits ?

Dans l’objectif de vous permettre de contrôler nos usages de vos données personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :

  • droit de vous opposer à nos traitements de vos données personnelles ;
  • droit d’accéder à vos données personnelles que nous traitons ;
  • droit de les rectifier ;
  • droit à l’effacement ;
  • droit à la portabilité de vos données ;
  • droit à la limitation du traitement ;
  • droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre mort.

Vous pouvez exercer vos droits :

  • à travers votre compte client dans l’espace [Mon compte]
  • par mail (en utilisant le formulaire « Contacter le Service client »), accompagné d’une copie de tout document d’identité
  • par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité en s’adressant à :


Kountac
Service clients
12 rue du Valois, 91940 Les Ulis

Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ces droits, merci de nous contacter aux adresses susmentionnées.

Nous vous fournissons nos éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d'un mois à compter de la réception de vos demandes.

Nos mesures de sécurisation des données

Nos engagements de sécurité et de confidentialité

Respecter votre droit à la protection, à la sécurité et à la confidentialité de vos données, est notre priorité.

Kountac met en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation de nos services qui reposent sur le traitement de données personnelles, Kountac prend en compte le droit à la protection des données personnelles dès leur conception.

A ce titre, par exemple nous procédons à la pseudonymisation ou à l’anonymisation, selon les cas, des données personnelles dès que cela est possible ou nécessaire.

Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs de Kountac ou prestataires agissant pour le compte de Kountac, qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leurs missions. Toutes les personnes ayant accès à vos données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.

Les opérations avec un tiers destinataires font l’objet d’un contrat afin de d’assurer la protection de vos données personnelles et du respect de vos droits.

Nous sommes totalement engagés pour une protection efficace des données personnelles que vous nous confiez. Dans ce souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.

Notre délégué à la protection des données personnelles

Notre délégué à la protection des données personnelles (DPO) est disponible pour répondre à vos questions à l’adresse suivante : dpo-Kountac@Kountac.com

Glossaire

« Anonymisation » est définie comme « le résultat du traitement des données personnelles afin d’empêcher, de façon irréversible, toute identification » ;

« Collecter », s’entend du fait de recueillir des données à caractère personnel. Cette collecte peut s’effectuer, notamment, à l’aide de questionnaires ou de formulaires en ligne ;

« Consentement », votre consentement s’entend de toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle vous acceptez, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel vous concernant fassent l'objet d'un traitement ;

« Données à caractère personnel » ou « données personnelles », désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable; qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;

« Droits protégeant vous données personnelles » : désigne l’ensemble des droits fondamentaux tels que décrit dans la réglementation européenne, portant sur :

  • le droit à l’information ;
  • le droit d’accès ;
  • le droit de rectification ;
  • le droit à l’effacement ou droit à l’oubli ;
  • le droit à la portabilité ;
  • les droits d’opposition ;
  • le droit à la limitation du traitement ;
  • le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de ses données personnelles après sa mort.

« Limitation de traitement » s’entend du marquage de données à caractère personnel conservées, en vue de limiter leur traitement futur ;

« Minimisation » associé à celui de « données » évoque une limitation apportée à la collecte ou à l’utilisation d’informations ;

« Mutualisation des données » s’entend du résultat de la mise en commun de bases de données clients ou prospects de plusieurs partenaires ;

« Profilage » s’entend comme « toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique » ;

« Produits ou services » s’entendent de l’ensemble des produits et services y compris technologiques (sites, applications et services associés) proposés ou qui seront proposés par Casino;

« Prospection commerciale » s’entend comme la recherche de clients, le fait qu’elle soit commerciale signifie qu’elle est relative au commerce, qu’elle y a trait ;

« Pseudonymisation » s’entend par toute mesure de sécurité technique et organisationnelle qui consiste à remplacer un identifiant afin de garantir que les données à caractère personnel ne soient pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

« Relation commerciale » regroupe l’ensemble des relations entre Casino et ses clients comme, par exemple, lors de vos achats de produits ou services, de l’utilisation du service après- vente, de votre participation à des jeux en lignes, du retour de vos produits, de vos réclamations, de votre participation à des enquêtes de satisfaction ou dans le cadre de votre programme de fidélité;

« Responsable de traitement » est la personne ou l'organisme qui, seul ou conjointement, détermine les objectifs et les modalités de traitement de vos données personnelles ;

« Segmentation comportementale » permet, à partir d’informations sur les comportements observés, d’établir le profil socio-économique, voire psychologique, d’une personne, afin de la classer dans un segment ;

« Services en ligne » s’entendent des services numériques proposés par Casino tels que site internet, applications, services associés ou services mobiles ;

« Sous-traitant » est celui qui traite des données à caractère personnel pour le compte de la personne, de la structure ou de l’organisme responsable du traitement ;

« Suivi du comportement des personnes », parfois dénommé « déduction de profil », désigne des techniques permettant d’évaluer des aspects comportementaux d’une personne physique relativement à son utilisation d’internet.

« Tiers » se réfère à toute personne autre que Casino et vous-même ;

« Traitement des données personnelles » signifie toute opération ou groupe d’opérations appliqué à vos données, quel que soit le support de service en ligne en question et le procédé utilisé.

 

 

GARANTIES

Livraison gratuite

Chez Kountac la livraison est gratuite en point relais
· si vous avez déjà passé commande
· dès 30€ d’achat en cas de première commande (pour en savoir plus, consultez nos CGV)

Les modes de livraison disponibles : - à votre domicile ou sur votre lieu de travail en Colissimo - dans l'un des Relais Pickup Chronopost.

Votre commande livrée gratuitement dans un Relais Pickup Chronopost*
Parce que vous n’êtes pas forcément à votre domicile dans la journée, nous vous offrons la rapidité et la souplesse d’une livraison en Relais Pickup Chronopost. Passez votre commande et recevez-la dans le Relais Pickup Chronopost de votre choix. Les commerçants partenaires (7000 Relais Pickup Chronopost en France - hors Corse) vous permettent de récupérer votre colis quand et où cela vous convient. Vous êtes avertis par e-mail de l’arrivée de votre colis dans le Relais Pickup que vous avez choisi. Et vous disposez de 8 jours à compter de cette date pour le retirer. Vous pouvez également retourner un colis par ce biais.

Service express Chronopost
Si vous êtes pressés, vous pouvez choisir de recevoir votre colis en express avec Chronopost (service facturé selon le volume et la masse de votre colis).

Suivi de vos livraisons
Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail et vous communiquons le numéro de suivi Relais Pickup, Colissimo, bpost ou Chronopost correspondant. Ce numéro de colis est également accessible depuis votre compte client, rubrique mes commandes.
Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison, en consultant les suivis de livraison Relais Pickup Chronopost, Coliposte, bpost ou Chronopost.

30 jours pour échanger

Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour. Si les produits retournés sont neufs et non portés, nous vous remboursons sans aucune démarche supplémentaire de votre part dans les 5 jours suivant la réintégration en stock du produit retourné.

Pour faire un retour, c’est simple, cliquez- ici et identifiez-vous !

Retour gratuit

Vous pouvez nous renvoyer vos articles gratuitement via un Relais Pickup Chronopost ou par la Poste grâce à notre système d´étiquette retour prépayée.

Remboursement express

Le retour facile et gratuit en Relais Pickup Chronopost, mode d’emploi :

Il y a toujours un Relais Pickup Chronopost à côté de chez soi ! 7000 Relais Pickup Chronopost sont répartis sur toute la France (hors Corse) et 10 au Luxembourg. Ces Relais Pickup ont des horaires d’ouverture larges. Vous pouvez y déposer votre colis tôt le matin, à la mi-journée ou en soirée, en semaine ou le week-end.

  • Choisissez votre Relais.
  • Téléchargez votre étiquette retour Relais Pickup Chronopost et imprimez-la.
  • Préparez votre carton
  • Collez votre étiquette sur votre colis
  • Déposez votre colis dans le Relais Pickup que vous avez choisi
  • Assurez-vous que le commerçant scanne bien le code-barres figurant sur l’étiquette retour ainsi que le reçu qu’il aura collé sur votre colis.
  • Vous serez remboursé environ une semaine après la réception de votre colis retour à notre entrepôt (sauf week-end et jours fériés).
  • Conservez soigneusement la preuve de dépôt qui vous sera remise.

Si vous renvoyez vos articles en Colissimo, nous vous rembourserons dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des produits retournés.

Un Service Client à votre écoute

Une question sur votre commande ou sur un produit ? Contactez notre Service Client ! Nos équipes vous répondront avec le sourire par téléphone du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures et le samedi de 9 heures à 18 heures, au ?????????????? .
Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante : serviceclient@??????????
En savoir plus

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Contacter le Service Client

Afin de vous offrir la qualité de service que vous attendez, le Service Client de Kountac.fr est localisé en France, au siège de notre société.

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Par téléphone

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h

Le samedi : de 9h à 18h. Nous vous conseillons de nous contacter entre 15h et 18h pour éviter une trop longue attente


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Par courrier

Kountac SAS
Service Client
12 rue du Valois
91940 Les Ulis

Par fax

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Questions fréquentes

Retour et remboursement

Comment retourner un article ?

Il faut d’abord nous signaler sur le site les articles que vous souhaitez nous retourner. Pour cela il vous suffit de les sélectionner dans la liste des commandes que vous avez passées :

  • Cliquez sur Mon compte, identifiez-vous pour accéder au suivi de vos commandes et retours puis cliquez sur le détail de la commande concernée.
  • Sélectionnez le produit à retourner, le motif de retour, le transporteur (mode de livraison du retour : Colissimo ou Relais Pickup Chronopost ou bpost au Luxembourg) puis validez.
  • Imprimez votre étiquette de retour et collez-la sur votre colis, après avoir détaché votre preuve de dépôt (à découper en suivant les pointillés). Si vous n’avez pas d’imprimante, appelez le service client qui vous enverra l’étiquette par courrier postal.
  • Les produits retournés doivent être neufs et non portés : essayez les articles uniquement pour vérifier que la taille vous convienne, comme vous le feriez en magasin.
  • Les articles essayés pour vérifier la taille ou la conformité ne sont pas considérés comme portés.
  • Pour des raisons d'hygiène, essayez les sous-vêtements par-dessus vos propres sous-vêtements.
    Attention : le retour de chaussettes et collants dont le sachet aura été ouvert ne pourra être accepté
    Si votre retour présente un essayage non conforme le retour pourra être refusé.
  • Regroupez les articles à retourner dans un seul carton d’emballage (vous pouvez réutiliser le carton d'origine).

Retour en bureau de Poste au Luxembourg via bpost

  • Téléchargez votre étiquette retour bpost et imprimez-la
  • Préparez votre carton
  • Collez votre étiquette sur votre colis
  • Déposez votre colis dans le bureau de Poste de votre choix
  • Vous serez remboursé environ une semaine après la réception de votre colis retour à notre entrepôt (sauf week-end et jours fériés). Conservez soigneusement la preuve de dépôt qui vous sera remise.

Retours via Colissimo

Si vous avez sélectionné Colissimo Retour pour nous renvoyer votre colis :

  • Remplissez votre demande de retour sur le site Kountac.
  • Récupérez en ligne votre étiquette Colissimo Retour et imprimez-la. Attention : collez uniquement la partie avec le code barre et conservez l'autre partie. Cette dernière sera tamponnée par le transporteur et constituera votre preuve de dépôt.
    (Cette étiquette est une étiquette d’affranchissement pour le colis. Vous n’aurez donc rien à payer à la Poste lorsque vous leur remettrez le paquet).
  • Si vous n’avez pas d’imprimante, nous vous invitons à contacter notre Service Client par téléphone au ??????? , muni(e) de votre numéro de retour. Nous pourrons ainsi éditer votre étiquette et vous la faire parvenir par courrier.
  • Déposez votre colis au bureau de Poste de votre choix et conservez soigneusement la preuve de dépôt dûment remplie et tamponnée par les services postaux. Grâce au numéro de colis figurant sur cette preuve de dépôt, vous pourrez suivre votre retour à l’adresse suivante: http://www.coliposte.net/

Le retour dans votre boîte aux lettres !

Pas le temps de vous déplacer à La Poste ? Kountac et La Poste vous simplifient la vie avec le retour sans effort directement dans votre boîte aux lettres !
Vous pouvez faire votre demande jusqu'à 23h pour un retrait le lendemain.

Pour bénéficier de ce service vous devez :

  • Habiter dans une région géographique éligible au retour en boîte aux lettres (l’information est communiquée directement au cours de votre demande sur le site de La Poste).
  • Vérifier que votre boîte aux lettres soit normalisée (qu'elle puisse recevoir un colis)

C'est simple et gratuit :
1. Remplissez votre demande de retour sur le site Kountac et imprimez votre étiquette de retour.
2. Faites votre demande de retrait de colis sur www.laposte.fr/retourbal. Vous devrez renseigner votre numéro de colis indiqué sur votre étiquette de retour Colissimo.
3. Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h du matin le jour du retrait
(attention : le colis doit entrer dans la boîte aux lettres).
4. Votre facteur récupère votre colis et le tour est joué ! (un avis de prise en charge sera déposé et vous serez ensuite informé par Colissimo du suivi de votre colis).

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?

Chez Kountac vous avez 30 jours à compter de la date d’expédition de l’article et non de la date de réception car nous ne disposons pas de cette information. Il suffit simplement qu’il soit neuf. N’oubliez pas, avant de nous retourner un article, de remplir la fiche de retour sur le site Kountac. Cela vous permet de bénéficier d’un remboursement très rapide.

Dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours. Kountac étend ce délai à 30 jours.

J'ai changé d'avis ou je me suis trompé en effectuant ma demande de retour, que dois-je faire ?

Contactez-nous par téléphone au ?????? ou par e-mail grâce à notre formulaire de contact afin que nous puissions prendre en compte cette information. Merci !

Combien me coûte le retour d’un article ?

Le retour est totalement gratuit. Vous n’avez rien à payer.
Il suffit simplement que les articles retournés soient neufs, accompagnés du bon de retour obtenu sur le site.

Quand serais-je remboursé ?

Le Client sera intégralement remboursé des sommes versées dès réception et vérification du retour de ses articles et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.
Kountac pourra différer le remboursement jusqu'à réception des articles dans notre entrepôt ou réception de la preuve d'expédition des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Nous vous enverrons un e-mail vous informant du fait que votre remboursement a bien été effectué par recrédit de la transaction correspondante si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire.

  • Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

 

 

Echange

Puis-je faire un échange ?

Vous pouvez échanger tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 30 jours à compter de la date d’expédition de l’article et non de la date de réception car nous ne disposons pas de cette information. Les articles que vous souhaitez échanger doivent être neufs et non portés. Vous pouvez les échanger pour des articles de même marque et même modèle, dans une pointure, taille ou une couleur différentes.

Comment effectuer cet échange ?

Identifiez-vous sur notre site via la rubrique « Mon compte » et cliquez sur « Effectuer un échange ou un retour » puis laissez-vous guider.

Les nouveaux articles que vous aurez choisis vous seront réservés dès que vous aurez validé votre demande de retour.

 

Si le montant de votre commande échange est supérieur au montant de votre commande initiale, vous pourrez payer la différence en ligne par carte bancaire ou PayPal ou nous envoyer un chèque à l’adresse suivante : Kountac, Service Client, 12 rue du Valois, 91940 Les Ulis.
L’expédition de votre commande échange est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de votre commande échange est inférieur au montant de votre commande initiale, nous vous rembourserons la différence environ une semaine après la réception de votre colis retour à notre entrepôt.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

 

La livraison

Dans quels pays livrez-vous ?

Kountac livre en France métropolitaine et au Luxembourg via www.Kountac.fr mais aussi dans 25 autres pays européens pour lesquels nous vous invitons à créer votre compte et passer votre commande sur les sites prévus à cet effet :

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Quels sont les modes de livraison ?

Kountac vous propose les modes de livraison suivants :

  • Livraison express 24h en Relais Pickup Chronopost pour la France
  • Livraison à domicile en 2 à 3 jours avec Colissimo pour la France
  • Livraison à domicile en 24h avec bpost pour le Luxembourg
  • Livraison express 24h à domicile en Chronopost pour la France

Les frais de livraison en Relais Pickup Chronopost vous est offerts par Kountac ! Le service à domicile est facturé en tenant compte du volume et de la masse de votre colis.

Il y a toujours un Relais Pickup Chronopost à côté de chez soi !
7000 Relais Pickup Chronopost sont répartis sur toute la France (hors Corse).
Ces Relais Pickup ont des horaires d’ouverture larges.
Vous pouvez y déposer votre colis tôt le matin, à la mi-journée ou en soirée, en semaine ou le week-end.
> Découvrez les Relais Pickup Chronopost les plus proches de chez vous en cliquant ici !

Quels sont les délais de livraison ?

  • Pour la livraison en Relais Pickup Chronopost : 24h à compter de l’expédition[*], du lundi au samedi.
  • Pour la livraison via Colissimo : 48h à 72h à compter de l’expédition*, du lundi au samedi
  • Pour la livraison via bpost : 24h à compter de l’expédition*, du lundi au vendredi

Quels sont les tarifs de livraison ?

Kountac vous offre la livraison en Relais Pickup Chronopost à partir de la deuxième commande et à partir de 30€ d'achat dès la première commande. Sinon ces services de livraison sont facturés selon le volume et la masse du colis à expédier.

Le service express à domicile est facturé selon le volume et la masse du colis avec Chronopost.

Quand mon colis est-il expédié ?

Toute commande passée est préparée et expédiée aussi vite que possible, sauf les samedis, dimanches et jours fériés et sous réserve de validation de votre paiement : nous attendons la réception de votre chèque pour expédier si vous avez payé par chèque, et la validation par FIA-NET de votre règlement par carte bancaire si vous avez réglé par carte bancaire.

Comment savoir où en est mon colis ?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié. Il contient un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis sur les sites de Chronopost (pour la livraison à domicile et les Relais Pickup) ou Coliposte et bpost (pour la livraison à domicile standard).

Vous pouvez également à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace « Mon compte», via la rubrique «Voir mes commandes». Cliquez ensuite sur « Détail de ma commande» puis «Suivre mon colis» afin de suivre l'état de votre livraison sur le site du transporteur concerné. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous avez choisi une livraison en Colissimo

Votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent. Le facteur pourra également le remettre à un gardien ou à un concierge, vous en serez alors informé par un avis de passage qui vous invite à venir le retirer chez ce dernier. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer. En votre absence, un voisin peut éventuellement accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a été remis vous est laissé. Ces modalités simplifiées de livraison présentent une grande commodité car elles permettent de livrer les colis en votre absence. Vous voulez tout savoir sur la réception d’un colis ? Consultez la réponse aux questions les plus fréquentes sur l’aide en ligne de Colissimo.

Si vous avez choisi une livraison avec bpost

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, indiquant le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis. Vous pourrez dès lors aller chercher votre colis en bureau de Poste - muni de cet avis ainsi que d’une pièce d’identité - ou demander une deuxième présentation de votre colis à domicile.

Si vous avez opté pour le service express Chronopost

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, indiquant le jour et l’heure de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis. Vous devrez vous munir de cet avis ainsi que d’une pièce d’identité afin de pouvoir récupérer votre colis.

 

L’astuce Kountac

N’oubliez pas qu’en choisissant Relais Pickup Chronopost, votre colis est mis à votre disposition dans le Relais Pickup que vous avez choisi. Vous n’avez pas besoin d’attendre chez vous la livraison de votre commande et pouvez aller chercher votre colis à votre convenance et selon vos disponibilités.
Suivez vos colis sur votre mobile grâce à l’application Chronopost iPhone ou Android !

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

 

Commande

Comment passer une commande ?

Flânez au gré de vos envies dans toutes nos catégories. Vous pouvez aussi naviguez en fonction de nos thématiques. Notre moteur de recherche est disponible tout au long de votre parcours pour répondre à vos envies.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Toute commande passée (du lundi au vendredi inclus) est traitée aussi vite que possible. C'est-à-dire qu’elle est déstockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise au transporteur que vous avez choisi (Colissimo, par exemple).
Vous êtes averti par mail le soir de l'expédition et vous pouvez suivre votre livraison sur les sites Internet Chronopost (pour la livraison à domicile et les Relais Pickup) ou Coliposte et bpost (pour la livraison à domicile standard).

Comment payer ?

Kountac vous propose 5 modes de paiement :

  • Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, émises en France ???
  • Paylib ???
  • PayPal ???
  • Chèque ???
  • Des cartes cadeaux : illicado, PassCadeau, Spirit Of Cadeau, CadoCarte ???

Pour les règlements par chèque:
Les articles commandés sont réservés 5 jours ouvrés à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, la commande est automatiquement annulée.

Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine, libellé à l'ordre de Kountac et envoyé à l’adresse suivante : Kountac SAS, Service Client, 12 rue du Valois 91940 Les Ulis.
L'encaissement est réalisé à réception du chèque.

Comment payer avec Paylib ?

Afin de pouvoir payer avec Paylib, il vous faut au préalable avoir activé le service auprès de votre banque (Crédit Agricole, Banque Postale, BNPP, Crédit Mutuel, Société Générale, Boursorama Banque, Hello Bank!) soit en vous connectant sur votre espace de banque en ligne soit via l’application mobile de votre banque.

Une fois le service Paylib activé, vous pouvez sélectionner le mode de paiement Paylib sur notre site. Vous serez alors redirigé vers la page d’authentification Paylib sur laquelle il vous faudra renseigner l’identifiant et le mot de passe de votre compte Paylib. Vous pourrez ensuite valider votre paiement.
Dans certains cas, il pourra vous être demandé de saisir un code de sécurité reçu par SMS soit sur la page de paiement déjà ouverte dans votre navigateur soit dans l’application mobile Paylib.

Comment obtenir une facture ?

Pour obtenir une facture, connectez-vous sur notre site puis rendez-vous dans la rubrique « mon compte » accessible depuis la page d’accueil, entrez vos identifiants et cliquez sur « voir toutes mes commandes ».
Sélectionnez ensuite la commande dont vous souhaitez obtenir la facture.
Cliquez sur « Obtenir une facture » en bas à gauche dans le détail de commande qui s’est affiché. ???
Vous pourrez ainsi accéder à votre facture et l’enregistrer si vous le souhaitez.

Comment annuler une commande ?

Pour annuler une commande sur le site Kountac.fr, il suffit de contacter notre Service client rapidement par téléphone suite à son enregistrement (Notre Service client est joignable du Lundi au Samedi).
Dès lors que votre commande affiche le statut « En préparation », celle-ci ne peut plus être annulée. Vous pourrez cependant effectuer un retour gratuit pour remboursement après sa réception.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : le Crédit Mutuel Arkéa. ???????
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.
De plus, elles ne sont traitées que par le Crédit Mutuel Arkéa ??? et ne sont jamais en possession de Kountac. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur Kountac c’est, en réalité, au Crédit Mutuel Arkéa ??? que vous les transmettez et non pas à Kountac.

Détails techniques : ???
D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Le cryptage est intégralement pris en charge par Payline (Service Internet de Paiement Sécurisé de la société Monext).

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

 

Les produits

Quelle est la qualité des articles que vous proposez ?

Kountac s’efforce de proposer à ses clients des produits de qualité créés par des stylistes mettant en avant certaines spécificités africaines, dans les traitements des tissus ou dans les formes, par exemple, et fabriqués en Afrique par des équipes compétentes.

Tous les articles qui vous sont envoyés font l’objet d’un contrôle de qualité très minutieux.
Si toutefois un produit ne correspondait pas à vos attentes, pour quelque raison que ce soit, n’hésitez surtout pas à nous le retourner en utilisant la procédure de retour disponible sur le site. Tous les retours sont gratuits.

Quels sont les délais de réception des articles ?

Les produits proposés sur le site Kountac sont disponibles dans nos stocks (sauf mention contraire) afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide.
Toute commande passée est traitée et expédiée aussi rapidement que possible.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

 

Respect de la vie privée

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Pour nous permettre de traiter vos commandes nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc.
Cette création de compte vous permet également de bénéficier pleinement des services proposés par Kountac : suivi des colis, retour des produits, visualisation des anciennes commandes, etc.
Toutes les informations de votre compte Kountac sont utilisées exclusivement dans le cadre de votre relation commerciale avec Kountac. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre compte en ligne. Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de données sur simple demande.

Comment sont utilisées les informations nominatives ou personnelles de mon compte ?

Toutes les informations de votre compte Kountac sont utilisées exclusivement dans le cadre de votre relation commerciale avec Kountac. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

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Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez nos CGV.

Vos informations bancaires (numéro de carte, date d'expiration, cryptogramme) ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont traitées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement.

Que sont les cookies ? Comment les supprimer ?

Afin d’améliorer le service que nous vous offrons et de vous éviter d’avoir à vous identifier sur notre site à chacune de vos visites, nous avons recours à l’usage de cookies. Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de votre ordinateur, permettant de vous reconnaître sans limite dans le temps. Vous avez à tout moment la possibilité de supprimer ces cookies en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.

Comment me désabonner de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter Kountac d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue, ou contacter notre Service Client par le biais de notre formulaire de contact.

Je ne me souviens plus de mon identifiant / mot de passe

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « mot de passe oublié ». Nous vous enverrons par e-mail un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

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Relais Chronopost

Qu’est-ce que Relais Pickup Chronopost ?

Relais Chronopost est un réseau de Relais.

Ce réseau se compose de 7000 Relais Pickup répartis dans toute la France (hors Corse). Ces Relais Pickup sont des commerces de proximité : presse, librairies-papeteries, commerces alimentaires, cafés-restaurants, tabacs-presse, fleuristes, etc.

Vous pouvez, au moment de votre commande (ou de votre demande de retour), choisir le Relais Pickup Chronopost le plus proche de chez vous. C'est très simple, nous vous proposerons automatiquement les Relais Pickup les plus proches de l'adresse de livraison principale qui est renseignée dans votre compte client.

Choisissez celui qui vous convient. Les dates d’ouverture et de fermeture ainsi que les dates de congés sont signalées afin de vous aider dans le choix du relais le mieux adapté à vos besoins.

Le choix d’un Relais Pickup Chronopost vous garantit une livraison rapide en 24h si vous commandez avant 16h du lundi au vendredi. Ce mode de livraison présente aussi l’avantage de ne pas vous obliger à être présent chez vous lors de la livraison.

> Découvrez les Relais Pickup Chronopost les plus proches de chez vous en cliquant ici !

Comment puis-je savoir si mon colis a été livré dans un Relais Pickup Chronopost ?

Dès que le Relais Pickup Chronopost que vous avez choisi reçoit votre colis, vous êtes averti par mail.

Il vous suffit ensuite de vous rendre dans le Relais Pickup Chronopost muni d’une pièce d’identité pour le retirer. Il est très important de vous munir d’une pièce d’identité sinon le colis ne pourra pas vous être remis.

Combien de temps ai-je pour allez chercher mon colis dans un Relais Pickup Chronopost ?

Vous avez 8 jours à partir du moment où le colis est livré dans le Relais Pickup Chronopost. Vous êtes notifié le jour de la livraison du colis par e-mail, et relancé par e-mail au bout de 5 jours. Passé un délai de 8 jours, le colis nous sera automatiquement retourné.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider !

 

 

 

 

Conditions générales des offres en cours

Offre premier mois ???????

Offre à usage unique valable dès 100€ d'achat, uniquement pour une première commande sur www.Kountac.com. Cette offre est valable jusqu'au 30ème jour inclus suivant l'inscription à la newsletter ou la création d'un compte sur www.Kountac.com. Offre réservée aux clients l'ayant reçue par e-mail, rattachée à leur compte client. L'offre est valable sur l'ensemble du site. Pour bénéficier de cette offre, identifiez-vous avec votre compte client, saisissez votre code dans votre panier au moment de valider votre commande et cliquez sur OK.  

Paiement en 3 fois ???????

Le paiement en 3 fois par carte bancaire est disponible dès 70€ d’achat. La première échéance inclut des frais de dossier de 2 €.

Pour en profiter :
- vous devez avoir créé un compte il y a plus de 2 mois
- vous devez avoir passé une commande qui date de moins de 18 mois
- vous ne devez pas avoir 2 commandes payées en 3 fois en cours de règlement.

Pour plus de détails,   consultez nos CGV

Offre avantage nouveau client ?????

Offre réservée aux clients l’ayant reçu par mail, valable à compter de la réception du mail pour le passage d'une seconde commande. Réduction de 15% sans minimum d’achat. Offre à usage unique, rattachée à votre compte client et non cumulable avec toute autre offre promotionnelle. Elle est valable sur l'ensemble du site

Offre de bienvenue

Offre à usage unique pour toute commande passée sur le site www.Kountac.fr pour un minimum de 100€ d’achat et non cumulable avec toute autre offre promotionnelle.

Livraison gratuite en relais pickup Chronopost

Commandez et recevez votre commande dans votre Relais Pickup Chronopost.

*La livraison est gratuite :
· si vous avez déjà passé commande
· dès 30€ d’achat en cas de première commande (pour en savoir plus, consultez nos CGV).
  Voir conditions et liste des Relais Pickup

 

 

[*] Si l’article est en stock dans nos dépôts, ce délai pourra être plus important dans le cas contraire, évidemment.